07/03/2012

Mon futur atelier - Part 3

Mon atelier commence à prendre forme, je suis contente. Il sera quasi terminé pour ma reprise au travail.

Quand je dis quasi terminé, c'est qu'il me manque juste ma table de travail, une armoire de rangement et quelques accessoires chez Ikea ;-) Sans oublier de mettre les plinthes et moulures.

J'ai choisi pour les murs la couleur lin naturel.

Pour les tomettes, il faudra quelques lavages avant de les "ravoir" comme il faut. Ensuite, je devrai appliquer une couche de protection.

J'ai aussi envie de peindre mon secrétaire en blanc. Mais ce sera pour plus tard.

Voilà un petit aperçu de ce que ça va donner.

DSC06849.JPG

DSC06850.JPG

DSC06851.JPG

 

10:19 Publié dans Déco | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : maison, travaux, atelier | | |  Facebook |

25/02/2012

Mon futur atelier - Part 2

Voici les dernières photos de ma future pièce.

Monsieur a refait un faux plafond en gyproc. De mon côté, j'ai mis la fibre de verre sur les murs et appliqué les couches de primer sur le plafond et les murs. J'ai mal aux bras, lol.

Prochaine étape, les couleurs ;-)

DSC06845.JPG

DSC06847.JPG

 

09:56 Publié dans Déco | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : maison, travaux, atelier | | |  Facebook |

08/01/2012

Mon futur atelier - Part 1

Étant en convalescence et devant trouver un "projet" pour m'occuper, j'ai décidé de m'attaquer à mon futur atelier.

Monsieur a le grenier et moi la chambre d'ami.

Mais avant de m'installer, il y a du boulot. Pour commencer...

1. Enlever ce magnifique papier peint et les 4 couches en dessous.

DSC06123.JPG

2. Gratter l'égaline en dessous du vinyle car je préfère les tomettes qu'il y a en dessous.

DSC06124.JPG

3. Démonter le faux-plafond.

DSC06125.JPG

09:42 Publié dans Déco | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : maison, travaux, atelier | | |  Facebook |

12/11/2011

Quelques nouveaux coeurs...

5.JPG

7.JPG

6.JPG

20:12 Publié dans Déco | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : maison, coeur | | |  Facebook |

15/10/2011

Ma nouvelles cuisine...

Octobre 11.JPG

Octobre 10.JPG

20:06 Publié dans Déco | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : cuisine, ikea, maison, rénovation | | |  Facebook |

01/10/2011

Rénovation de notre cuisine

Ca y est! J'ai une cuisine!

Après 8 mois sans évier, sans four, j'ai enfin une cuisine!!! Vous vous doutez de ma joie en ce moment ;-)

Hier comme prévu, les monteurs sont arrivés vers 10h30 pour terminer la cuisine. Mais ce n'était pas une équipe de cuisiniste! C'était le service après-vente de chez Ikea. On leur avait donné 4h pour faire le boulot.

Les pauvres. Ils ne savaient pas ce qui les attendait.

Le sous-traitant qui est venu la première fois pour monter la cuisine n'est vraiment pas habitué à monter les cuisines de chez Ikea!

Je signale que le grand tiroir ne se refèrme pas bien. Le gars regarde et me dit "normal, ils ont mal installé les rails".

Les gars se sont aussi étonnés que l'autre équipe n'a monté que ça en une seule journée.

Bref, les pauvres (je le redis car ils en ont eu du boulot) ont redémonté une partie de la cuisine qui avait été mal montée, ont terminé de monter les autres meubles, ont raccordé le lave-vaisselle, etc.

Ils ont eu terminés à 20h30! Et ils n'ont pas arrêté! Ils ont juste pris une petite pause de 15 minutes vers 13h.

Petit conseil pour Ikea, envoyez vos sous-traitants cuisinistes en formation chez votre service après-vente ;-)

Assez de blabla et passons aux photos. Et moi je vais commencer à trier, laver et ranger dans mes armoires tout ce qui se trouve dans les caisses.

Ne rigolez pas mais je ne sais pas par où commencer. Je n'ai jamais eu autant d'espace de rangement pour ma cuisine, lol.

DSC05268.JPG

DSC05269.JPG

DSC05273.JPG

Le travail de Monsieur cet après-midi, monter l'ilot et installer le nouveau lustre. Pendant ce temps, Tarina a adopté la caisse de l'ilot comme nouveau lit... MDR

DSC05278.JPG

Photos: Mélanie Deltenre

09:23 Publié dans Déco | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : ikea, cuisine, maison, rénovation | | |  Facebook |

17/07/2011

Quand je vois la vie en rose...

Ce week-end, j'ai redécoré mon hall d'entrée. Oui, encore ;-) Jamais 2 sans 3 comme on dit, non?

Avec les travaux qu'il y a eu dans la maison, les murs avaient bien besoin d'un nouveau coup de pinceau!

Pour les murs, on a opté pour la couleur "soie fleurie" et pour les portes "orchidée sauvage". Soie fleurie n'avait pas l'air aussi rose en magasin... On verra la vie en rose comme ça ;-)

Autre changement, le porte-manteau sur pieds! Je ne pouvais plus le voir. Je voulais un porte-manteau mural mais rien ne me plaisait. J'ai donc acheté une archelle chez Troc que j'ai poncé et mis en couleur.

Il reste juste à changer la porte qui donne dans la cuisine.

maison,rénovation,travaux,déco

maison,rénovation,travaux,déco

maison,rénovation,travaux,déco

maison,rénovation,travaux,déco

Photos: Mélanie Deltenre

19:53 Publié dans Déco | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rénovation, maison, hall d'entrée | | |  Facebook |

21/06/2011

Mon nouveau vaisselier :-)

Tadam! Voici les premières photos de ma salle-à-manger rénovée!

J'ai peint les murs en "silentio" de Dulux.

Pour mes anciens meubles, ils ont trouvé place chez ma maman. Elle avait envie de meubles en pin. En échange, j'ai repris sa table et ses chaises que je dois encore poncer et repeindre.

Chez Troc, j'ai trouvé un vaisselier. Monsieur n'aime pas du tout mais moi, je l'adore. Je vous avais dit que j'étais dans ma période maison de campagne, meuble de ferme,... Je suis ravie de mon achat. En plus, il est super grand. Je vais pouvoir en ranger des choses ;-)

Peinture 2011.JPG

Vaisselier.JPG

Déco 2.JPG

Photos: Mélanie Deltenre

20:47 Publié dans Déco | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : maison, rénovation | | |  Facebook |

20/05/2011

Rénovation de notre cuisine - Part 4

Un peu de news au sujet de la rénovation de notre cuisine.

Lundi matin, on est venu prendre les mesures de la pièce. Tout est ok. Ouf!

Jeudi après-midi, une vendeuse de chez Ikea me téléphone pour fixer un r-d-v afin de commander la cuisine. "Youhou! Ca va super vite". Mais j'ai vite déchanté...

La dame "je dois vous dire qu'une des sociétés de montage avec qui on travaille nous a planté, donc on ne sait pas monter votre cuisine avant la première semaine de septembre".

HEIN???

"Vous pouvez essayer d'avoir une compensation via le service clientèle".

SUPER!!!

Ca nous laisse encore 15 semaines sans cuisine. Grrrr.

Pour patienter jusque là, une photo de l'avancement des travaux. Non non, ce n'est pas un futur sauna géant (humour de Monsieur) mais la cuisine ;-)

DSC02796.JPG

13:38 Publié dans Déco | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : maison, travaux, rénovation, ikea | | |  Facebook |

30/03/2011

Rénovation de notre cuisine - Part 3

Ce week-end, nous avons démonté les faux plafonds de la cuisine. Suite au conseil d'un entrepreneur, nous n'avons pas placé les lambris.

Si on décide de replafonner, la pièce va être plus humide et les lambris risquent de bouger.

Pendant que je bossais dans le grenier, Monsieur a donc commencé à déplafonner les murs de la cuisine.

Il m'appelle tout content pour que j'admire son travail mais c'est surtout la poussière dans le living que j'ai remarqué, lol. Même mon magazine ELLE Belgique en était couvert...

Je dois me faire une raison et accepter de vivre avec cette poussière encore un moment même si je nettoie au moins 2 fois sur la semaine... Pfffffffffffff.

Mur déplafonné.JPG

Poussière 1.JPG

13:32 Publié dans Déco | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rénovation, travaux, maison, cuisine | | |  Facebook |